Faire un Stage
Nous bénéficions régulièrement de l'appui de stagiaires en magasin ou au bureau. Le thème du stage est choisi en fonction de leurs compétences et de leur domaine d’études. Les stages durent en moyenne six mois.
Les stages portent généralement sur :
La vente
L'essentiel du travail sera d'assurer l’accueil, le conseil et la vente à la clientèle. L’approvisionnement, la mise en place des produits, la tenue des stocks et la gestion de la caisse font également partie du travail.
L’administration
En étroite collaboration avec la responsable, le stagiaire devra assurer la gestion courante du magasin (achats, ventes, personnel, tâches d'administratives générales, communication) et participer à l'organisation des activités externes au magasin (fêtes, festivals, etc.).
Le marketing et la communication
Le stagiaire sera en charge de l’élaboration et de la supervision des supports de communication (flyers, affiches, newsletter, réseaux sociaux, etc.) ainsi que de la création et de la mise en place de la stratégie marketing (statistique, enquêtes, analyses et plans d’action).
L’évènementiel
Le stagiaire sera responsable de l'organisation des stands lors des manifestations : organisation logistique, recherche et encadrement des bénévoles, animations et décorations, recherche de produits à vendre et gestions des commandes ainsi que suivi des contacts avec les partenaires.